J’entends souvent certaines personnes me dire :

« J’ai les pieds qui me donnent l’impression d’être engourdi »

Ou encore :

« Je ne sens rien en marchant, mais les positions de repos deviennent pénibles certains jours »

 

Et dans les cas les plus avancés :

« Durant les crises, je suis collé au plafond par la douleur »

 

Vous aussi ?

Vous souffrez surement d’une inflammation du nerf sciatique plus communément appelée « sciatique » ou encore « névralgie » !

Heureusement après la lecture de ces prochaines lignes vous saurez comment vous pouvez soulager votre sciatique et comprendre l’origine de cette inflammation.

Commençons par le commencement !

 

 

 

Qu’est-ce qu’une sciatique ?

 

Un peu d’anatomie

 

Pour pouvoir traiter la douleur et la guérir, vous devez lire ces prochaines lignes pour comprendre ce qu’est la sciatique et d’où provient l’origine de cette douleur.

Allez soyez attentif ça ne sera pas long !!

 

Lorsque l’on parle de sciatique, on parle en fait de l’inflammation (irritation) du nerf sciatique. Ce nerf commence au niveau lombaire (dans le bas du dos) et se termine au niveau des doigts de pieds. Le nerf sciatique parcourt donc l’ensemble du bas du corps sur sa face postérieure (tous les muscles situés à l’arrière du corps), c’est le plus long nerf du corps humain !

 

« Je suis un peu perdu !! »

 

Pour les personnes qui sont visuelles, je vous        laisserai jeter un coup d’œil sur le schéma ci-dessous😉

 

Anatomie de la sciatique

 

Sur le schéma ci-dessous vous pouvez observer que le nerf prend racine dans le bas du dos et continue sa course en passant par les fessiers et les adducteurs de hanches, puis il descend dans les ischios jambiers (arrière de la cuisse), les mollets pour enfin terminer sa course dans les pieds.

 

Les symptômes d’une sciatique

 

Maintenant que vous avez compris ce qu’est la sciatique et où elle se situe, je vais vous parler des symptômes d’une inflammation de ce nerf.

 

Vous vous dites peut-être :

« Mais les symptômes je les connais ça fait 1 an que je traine ma sciatique et que je n’arrive pas à la guérir !! »

Vous avez raison !

Seulement beaucoup de personnes pensent avoir une sciatique alors qu’en fait il ne s’agit que d’une inflammation d’un autre nerf (comme le nerf crural) ou d’une pathologie similaire.

 

Dans la majorité des cas la douleur se situe principalement dans le bas du dos au niveau lombaire (là où le nerf prend racine). Cette douleur est souvent assimilée à une décharge électrique ou à une crampe. Cependant la personne souffrant d’une sciatique (ou névralgie sciatique) peut ressentir une forte douleur dans toutes les zones où se situe le nerf, généralement du côté gauche. La personne peut alors ressentir une douleur dans le bas du dos, dans la fesse gauche, dans l’arrière de  la cuisse gauche, le mollet gauche et dans les cas où l’inflammation est la plus avancée, dans les orteils !!!

Si vous avez de grandes difficultés pour  vous assoir ou pour vous lever, vous avez de grandes chances de souffrir d’une « sciatique ». Vous pouvez également ressentir une forte douleur dans vos membres inférieurs lorsque vous éternuez ou toussez !

« Oh mais c’est exactement les symptômes que j’ai !! »

Pas de panique !

Laissez-vous guider et continuez à lire le prochain article pour commencer à vous guérir !

Votre douleur n’est pas une fatalité !

 

Je serais curieux de savoir ! 🧐

 

« Comment la sciatique vous handicape dans votre journée ? »

 

Lire c’est bien, partager c’est mieux !  🤞🤞

 

Les articles similaires : 📰

 

Pin It on Pinterest

Share This